Accueil | Home Accueil | Home    Envoyer | Mail to a friend Envoyer | Mail to a friend    Imprimer | Print Imprimer | Print    ++ ++    -- --

Le secteur des transports et le changement climatique : débat en ligne lancé par le FIT

Le Forum International des Transports vient de lancer un nouveau débat en ligne sur son site internet intitulé « Le secteur des transports et le changement climatique » en vue de préparer le Forum qui se tiendra à Leipzig du 28 au 30 mai 2008.



Jack Short
Jack Short
« Le secteur des transports est responsable d’une part significative des émissions de gaz à effets de serre, part qui ne fait qu’augmenter. La plupart des indicateurs montrent que le transport et les émissions de gaz à effets de serre vont au moins doubler dans les 30 prochaines années » a déclaré Jack Short, Secrétaire général du Forum International des Transports lundi 5 mai 2008 à Paris, lors du lancement du deuxième débat en ligne du Forum. « Cependant » a expliqué M. Short, « l’objectif fixé au niveau politique est de réduire globalement de 50 % les émissions d’ici le milieu du siècle. Le constat criant est que nous n’avons ni mis en place les politiques, ni développé des plans pour stabiliser ou réduire les émissions du secteur des transports. »

Le débat en ligne initié par le Forum vise à encourager les contributions venant du public en vue des discussions qui se tiendront à Leipzig. Les contributions provenant de ce débat ainsi que les questions et commentaires les plus pertinents seront portés à l’attention des délégués et des Ministres réunis lors du Forum.

Ce nouveau débat « le secteur des transports et le changement climatique » a ainsi pour ambition de stimuler des suggestions, discussions et opinions provenant d’experts et d’un large public. Les questions soumises à débat portent sur les objectifs que les Ministres devraient élaborer pour le secteur, le rôle de la technologie en matière de réduction des émissions de CO2, les moyens permettant d’introduire la meilleure réponse technologique et les mesures que les Ministres devraient introduire pour créer une réelle différence.
Le Forum se tiendra du 28 au 30 mai à Leipzig et aura pour thème « Transport et énergie : Le défi du changement climatique ». Il réunira les Ministres des transports de plus de 50 pays, ainsi que des grands patrons de l’industrie et des chercheurs de haut niveau.

Source du communiqué : Forum International des Transports
Pour participer au débat et pour de plus amples informations concernant le Forum et les modalités d’inscription, veuillez consulter : www.internationaltransportforum.org

Mardi 13 Mai 2008



Nouveau commentaire :

Nom*
Adresse email* (non publiée)
Site web

Commentaire
Me notifier l'arrivée de nouveaux commentaires
Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article.

Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article.

Si vous souhaitez poser une question au rédacteur de l'article, contactez-le directement. Merci

Transport Route, Air, Fer, Mer | Supply Chain Management | Achats et approvisionnements | RFID et traçabilité | Interviews et Témoignages | Ouvrages Supply Chain | Nominations Supply Chain | Cadre légal et réglementaire | Etudes et baromètres | Evénements en Supply Chain | Emploi, recrutement et carrières en Supply Chain | Formation en logistique et Supply Chain | L'interview radio de la semaine | Opinions...réagissez ! | Chaîne logistique financière avec notre partenaire CFO-news.com | News in english | Les vidéos de Physical Supply ChainS | Distribution et administration des ventes | Production, LEAN, 6 sigma | Entreposage, stockage | Immobilier, parc logistique | Systèmes d'informations | Appels d'offres | Les cahiers techniques de PSC | . | .. | ... | .... | ..... | ...... | ....... | Clin d'oeil


Les derniers articles de cette rubrique (pour + d'articles cliquez sur la rubrique)
GEFCO améliore ses délais d'approvisionnement avec Orga Consultants

Geodis Calberson : résultat d'une enquête satisfaction d'envergure

DDS Logistics accompagne la forte croissance de l'enseigne Alinéa

L'augmentation de conteneurs manutentionnés dans les ports profite à Gaussin Manugistique

Création de Bolloré Africa Logistics

LiveTransport mise sur la téléphonie mobile pour tracer l’information

Le canal Seine-Nord Europe déclaré d’utilité publique

Malteurop: un nouveau contrat pour Veolia Cargo

Adelante ouvre une agence en Rhône-Alpes

Arnaud Bazin prend la direction Achats et Marketing Produits de Cenpac

Un nouveau Directeur Général au Port de Marseille

Sernam s’implante dans la zone industrielle de Lesquin (59)

Un nouveau Président du Directoire pour le Groupe Norbert Dentressangle

DHL s’associe à la célébration des 100 ans de l’Industrie Aéronautique et Spatiale Française

Gaussin Manugistique : CA de 8,7 M€ au premier semestre 2008

Les douanes félicitent Boris Sanson, médaillé d’or aux JO

TNT finalise en Inde l’intégration de Speedage

Le Roy Logistique poursuit sa forte croissance

TNT Express France reçoit le Prix Qualité Performance Rhône-Alpes

L’Union douanière fête son 40e anniversaire

Le prix au litre de l’AdBlue augmente de 4 centimes d’euro

La police suédoise équipée par Transics, pour la gestion des données de tachygraphes

Logistique durable: Elcimaï participe au programme européen de recherche ERA-NET

UPS revoit à la baisse son bénéfice prévisionnel pour le second trimestre

Deux nouveaux services chez BDFweb

Le fret, nouveau vecteur de croissance pour TNT en Asie du Sud-Est

Analyse : pour une régulation durable du transport routier de marchandises

DHL Global Forwarding ouvre 3 nouvelles agences en Chine

Valérie Pécresse baptise un nouveau navire pour le transport de l'Airbus A380

RAS et STS poursuivent leurs développements




RSS ATOM PODCAST Mobile Add to Google Add to My Yahoo! My MSN Add to Netvibes Add to La Mooche