Geodis Calberson participe au programme Sauve ta vie

Dans le cadre de son programme de sensibilisation à la sécurité routière, Geodis Calberson s’associe à l’opération « sauve ta vie!» organisée par la Préfecture de Police, le 18 novembre prochain, au circuit CAROLE à Tremblay-en-France (93).



Geodis Calberson participe au programme Sauve ta vie
Durant cette journée, plus de 530 collégiens, lycéens et enseignants de Paris et de Villepinte seront initiés aux spécificités et aux risques de la circulation en ville en deux-roues motorisés.

A cette occasion, l’atelier Geodis Calberson, destiné aux citadins, présente un véhicule et différents marquages au sol permettant de reconstituer la réalité de la circulation en centre ville.
En insistant tout particulièrement sur les dangers liés aux « angles morts » – zones à proximité du véhicule où les deux-roues ne sont pas visibles par le conducteur - chaque utilisateur de deux-roues est amené à prendre conscience de l’autre dans une situation dynamique de circulation urbaine.
Cette formation permettra aux jeunes conducteurs de deux-roues d’identifier les moments et les espaces où ils sont visibles et ceux où ils ne le sont pas lorsqu’ils se déplacent en ville. Elle doit permettre d’attirer la vigilance de chacun pour être acteur de sa propre sécurité.

Cette formation sensibilise les citoyens, et notamment les plus jeunes, aux dangers de la circulation en ville ainsi qu’aux bonnes pratiques au quotidien. Pour Geodis Calberson cette formation s’inscrit dans un cycle de formation permanente de ses chauffeurs aux bonnes pratiques de conduite et à la sécurité routière.

Source du communiqué : Geodis

Mardi 24 Novembre 2009


Nouveau commentaire :

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article.

Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article.

Si vous souhaitez poser une question au rédacteur de l'article, contactez-le directement. Merci

Transport Route, Air, Fer, Mer | Supply Chain Management | Achats et approvisionnements | RFID et traçabilité | Interviews et Témoignages | Ouvrages Supply Chain | Nominations Supply Chain | Cadre légal et réglementaire | Etudes et baromètres | Evénements en Supply Chain | Emploi, recrutement et carrières en Supply Chain | Formation en logistique et Supply Chain | L'interview radio de la semaine | Opinions...réagissez ! | Chaîne logistique financière avec notre partenaire CFO-news.com | News in english | Les vidéos de PSC | Distribution | Production, LEAN, 6 sigma | Entreposage, stockage | Immobilier, parc logistique | Systèmes d'informations | Appels d'offres | Les cahiers techniques de PSC | . | .. | ... | .... | ..... | ...... | ....... | Clin d'oeil


Les derniers articles de cette rubrique (pour + d'articles cliquez sur la rubrique)
Le groupe Norbert Dentressangle quitte la fédération TLF

UPS étend son réseau en Chine avec 101 sites supplémentaires

TLF : Locomotive de la complémentarité modale

Sernam renforce sa présence dans le Var

TNT élargit son Comité de Direction

Sûreté : le Grand Port Maritime du Havre certifié ISO 28000

Le port fluvial de Strasbourg augmente sa capacité de manutention

Les Indices du transport routiers annoncent une légère reprise économique

Le réseau Logistique Grimonprez acquiert la société Concept Logistique

STEF-TFE et Gefco signent la charte de l’ADEME pour la réduction de CO2

Le premier Opérateur Ferroviaire de Proximité français né à La Rochelle

Gefco fête ses 10 ans de présence en Argentine, et 5 en Slovaquie

TNT inaugure un nouveau site de 4000 m2 à Amiens

Janusz Lacny est réélu président de l'IRU

DHL encourage le recours au fluvial auprès de ses clients

Transport express : un nouveau service pour le secteur viticole

Le hub de Fedex à Roissy Charles de Gaulle grandit à l’occasion de ses 10 ans

SDV Logistique Internationale fait passer le courant

Deux opérateurs logistiques mutualisent leurs moyens

Newtec relève les défis de la logistique médicale au CHU de Toulouse

Transport routier : les chiffres alarmistes de l’IRU sur la santé du secteur

Hervé CORNEDE, nouveau Directeur Commercial du port du Havre

Le transporteur Mousset optimise ses tournées avec Optilogistic

Geodis Calberson acquiert les fonds de commerce de Cool Jet

Résultats : une bonne année 2008 malgré la crise pour DDS Logistics

Geodis Calberson complète son réseau français avec deux acquisitions

Ortec Inovia optimise les tournées des convoyeurs de fonds chez Loomis

Fête des mères : une logistique spéciale mise en place par Chronopost

Port autonome de Strasbourg : trafic fluvial en baisse modérée

Inditex choisit le portail GT Nexus pour opérer ses transports et tracer ses expéditions




RSS ATOM PODCAST Mobile Add to Google Add to My Yahoo! My MSN Add to Netvibes Add to La Mooche