« Nous sommes convaincus que l’Europe recèle un potentiel de croissance considérable et cette acquisition va nous permettre de l’exploiter au mieux » explique Aaron Sasson, CEO de GT Nexus. « Metaship dispose d’une clientèle impressionnante, d’une équipe remarquable et d’une technologie très complémentaire aux solutions actuellement disponibles sur le portail GT Nexus. La mise en place de cette base nous positionne idéalement pour nous développer rapidement en Europe. »
Les besoins en Europe en matière de technologie logistique avancée ne sont pas uniquement dûs à la mondialisation et la sophistication de la supply chain mais aussi à l’évolution de l’environnement réglementaire et à la complexité des réseaux de transports terrestres. Les clients reconnaissent de plus en plus la puissance des plateformes technologiques en réseau et « à la demande », comme celles de GT Nexus et Metaship, pour répondre aux défis du commerce et de la logistique à l’échelle planétaire.
« Metaship a fourni à DHL des solutions logicielles robustes en matière de logistique pendant bon nombre d’années » précise Andreas Krueger, Head of
Global Operations OFR chez DHL Global Forwarding. « Nous nous réjouissons de pouvoir profiter de la fusion avec GT Nexus dont nous attendons qu’elle enrichisse encore le portefeuille de produits et la valeur de l’offre aux clients. »
Wolf Scheder-Bieschin et Krafft Börner, fondateurs et anciens codirigeants de Metaship, ont rejoint l’équipe de direction de GT Nexus Europe où ils seront respectivement responsables des produits et des opérations techniques pour l’Europe. L’acquisition est effective depuis décembre 2007 et Metaship opère désormais sous le nom de GT Nexus Europe GmbH.
Source du communiqué : GT Nexus