Accueil | Home Accueil | Home    Envoyer | Mail to a friend Envoyer | Mail to a friend    Imprimer | Print Imprimer | Print    ++ ++    -- --

Etude de Marché d'Eurohypo: il y a des occasions dans l'immobilier logistique pour les utilisateurs, les promoteurs et les investisseurs

La tendance vers les sociétés immobilières logistiques de crédit-bail est de plus en plus importante. Bonnes perspectives de croissance pour le marché de l'immobilier logistique en Europe centrale et orientale.



D'après les analystes d'Eurohypo, il y a dans l'immobilier logistique d'excellentes occasions pour les utilisateurs, les promoteurs et les investisseurs. Dans son rapport sur "l'Immobilier Logistique en Europe", qui vient d'être publié par cette banque, le Dr. Marcus Cieleback, Directeur de recherche d'expertise immobilière (Real Estate Appraisal & Consulting - RAC) d'Eurohypo, écrit "Etant donné les besoins qui évoluent dans le secteur, l'importance du marché de l'immobilier logistique est également en hausse". Par conséquent, de l'immobilier comme les entrepôts et les centres de distributions sont devenus des produits d'investissement sophistiqués et négociables.

D'après Eurohypo, l'ouverture à l'est devrait avoir des effets soutenus sur la tendance future du marché de l'immobilier logistique. L'UE est en train d'encourager le développement et l'expansion de l'infrastructure des transports en Europe centrale et orientale. Les premiers à bénéficier de cette aide sont le centre et le sud de la Pologne ainsi que le sud-ouest de la Slovaquie. Selon cette étude, "les marchés logistiques d'Europe centrale et orientale vont continuer à être dynamiques étant donné le processus de transformation qui a lieu dans cette région et des occasions vont par conséquent se présenter pour les utilisateurs et les investisseurs".

Selon Cieleback, l'immobilier logistique a depuis longtemps perdu sa réputation d'être un produit de créneau. Il est désormais considéré par des grands investisseurs comme un complément attrayant de leurs investissements dans les immeubles de bureaux et les immeubles commerciaux. Cieleback pense qu'on peut augmenter ses bénéfices actuels si l'on ajoute de l'immobilier logistique à son portefeuille, sans qu'il n'y ait aucun impact négatif sur le profil risque du portefeuille d'actions.


Vendredi 08 Septembre 2006



Nouveau commentaire :

Nom*
Adresse email* (non publiée)
Site web

Commentaire
Me notifier l'arrivée de nouveaux commentaires
Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article.

Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article.

Si vous souhaitez poser une question au rédacteur de l'article, contactez-le directement. Merci

Transport Route, Air, Fer, Mer | Supply Chain Management | Achats et approvisionnements | RFID, traçabilité, étiquetage, marquage, identification, géolocalisation | Interviews et Témoignages | Ouvrages Supply Chain | Nominations Supply Chain | Cadre légal et réglementaire | Etudes et baromètres | Evénements en Supply Chain | Emploi, recrutement et carrières en Supply Chain | Formation, coaching, training en Supply Chain magazine Physical Supply Chains | L'interview radio de la semaine | Opinions...réagissez ! | Chaîne logistique financière avec notre partenaire CFO-news.com | News in english | Les vidéos de Physical Supply ChainS | Distribution et administration des ventes | Production, LEAN, 6 sigma | Entreposage, stockage | Immobilier, parc logistique | Systèmes d'informations | Appels d'offres | Les cahiers techniques de PSC


Les derniers articles de cette rubrique (pour + d'articles cliquez sur la rubrique)
Près de 55 000m2 d’entrepots logistiques développés par ProLogis près de Strasbourg

Développement d’un premier parc logistique ProLogis en Bretagne

ProLogis développe une plate-forme de 80.000m2 pour BSH Electroménager en Espagne

Parcolog acquiert une nouvelle plate-forme pour CARREFOUR

Le 3PL de Samsung s’installera dans le nouveau parc ProLogis de Tianjin en Chine

Prologis installe des panneaux solaires sur ses entrepôts

Elcimaï ingénierie accompagne Sanofi Aventis en Espagne

Jones Lang LaSalle conseille Easydis et GICRAM à Toulouse

Time Sport et Concorde Logistics s’installent sur le prologis park isle d’abeau campus (38)

Une deuxième plate-forme FM Logistic sur la zone de l'Omois

Goodman s’implante au Moyen-Orient à travers une Joint Venture

GELF achète un portefeuille d’actifs immobiliers paneuropéens à Kuehne + Nagel

ProLogis : un parc logistique mutualisé pour mars 2008

Parcolog inaugure 65 000m² de plate-forme logistique

2007-2008 : Des années marquant la concrétisation de nouvelles étapes pour Sogaris

Panhard Développement va construire un parc logistique à Evreux

Immobilier logistique : focus sur Orléans, la 4e plateforme logistique française

Montea et Banimmo acquièrent le site d'Unilever Belgium à Bruxelles

Etat du parc de l'immobilier logistique en France

Graveleau s’installe dans un nouveau bâtiment Parcolog

Montea poursuit sa croissance en France et acquiert un entrepôt de 9000 m² près d'Amiens

Montea achète 23.000 m² d'entrepôts logistiques à Malines, en Belgique

Gecina: nouvel investissement pour le pôle logistique en région parisienne


OblOg - Observatoire de l’Immobilier Logistique et du Supply Chain Management

Vectrane créé son 3ème pôle d'actifs et devient ' foncière partenaire ' de la filière logistique du froid





RSS ATOM PODCAST Mobile Add to Google Add to My Yahoo! My MSN Add to Netvibes Add to La Mooche