DHL Exel Supply Chain vient de signer un contrat de trois ans de 9 millions de livres (11,8 millions d’euros) avec Poundland, le principal distributeur britannique de produits à 1£. S’appuyant sur l’expertise de son vaste réseau mondial, DHL importera ses produits de Chine et assurera leur livraison aux 167 magasins du Royaume-Uni. Le fret en provenance de Chine sera géré par l'équipe International Supply Chain de DHL, experte dans la gestion de la chaîne logistique de bout en bout. Différents produits seront distribués depuis les entrepôts de Billingham, Hatfield et Belshill. Jusqu’à cinq livraisons hebdomadaires sont réalisées pour chaque magasin.
Des centres de dégroupage seront mis à disposition dans les ports de Felixstowe et de Southampton. Entre 3.000 et 4.000 conteneurs renfermant des produits très variés (aliments, boissons, produits d’hygiène, de puériculture et de beauté, produits ménagers, articles pour la maison, jouets, bricolage et produits de soins pour animaux) y seront traités annuellement. Situés dans des régions-clés, les centres de distribution et de dégroupage DHL ont été des atouts déterminants dans l’issue de ce contrat.
DHL Exel Supply Chain prévoit par ailleurs d’utiliser des remorques à deux étages et de réaménager les plannings de livraison aux magasins, ce qui permettra de réduire de façon significative les coûts de transport de Poundland.
« Nous sommes heureux de travailler avec DHL à la fois au Royaume-Uni et en Chine », commente Jim McCarthy, PDG de Poundland. « Ce nouveau modèle opérationnel devrait nous aider à réduire nos coûts de transport, une priorité pour nous, distributeur à bas coûts. Nous espérons, avec le service international intégré de DHL, optimiser les livraisons de grands volumes de produits à l'ensemble de nos magasins britanniques. »
Source du communiqué : DHL