Coup d’accélérateur pour le prestataire ID Logistics en Chine

Le prestataire logistique élargit son réseau de distribution en Chine à six nouvelles villes parmi les plus importantes du pays en 2010.



Coup d’accélérateur pour le prestataire ID Logistics en Chine
Tianjin, Hangzhou, Wuxi, Shenzhen, Chengdu, Zhengzhou… Ces six nouvelles villes viendront étoffer le réseau de distribution d‘ID Logistics en Chine cette année. Déjà à la tête de cinq sites opérationnels dans le pays (deux à Shanghai, un à Guangzhou, Beijing et Nanjing) ainsi qu’un bureau commercial à Shanghai, le prestataire logistique pourra quasiment quadriller le pays. L’objectif pour François Raynal, Directeur Général Chine ID Logistics est de « tisser un solide réseau et une expertise locale forte dans les plus grandes villes de Chine et de devenir un acteur leader reconnu pour son savoir-faire technologique et sa maîtrise des flux logistiques en sec et en frais ».

Partenaire des plus grands groupes
Présent dans l’Empire du Milieu depuis 2004, ID Logistics s’est bâti au fur et à mesure une légitimité dans le pays. Il accompagne de grands groupes internationaux comme Kimberly-Clark (hygiène), Danone (agroalimentaire), Carrefour (grande distribution), mais aussi des clients chinois comme Zhongshun ou Vinda (hygiène), pour lesquels il assure des prestations de réception, préparation de commandes, entreposage, cross-docking, distribution, co-packing. 42.000 livraisons sont réalisées chaque mois par ID Logistics. François Raynal précise : « Nous montons des solutions complètes sur l’intégralité d’un flux logistique (produits secs ou frais), de la sortie d’usine à la livraison en magasin (hypermarchés, supermarchés, magasins ad hoc), dans des délais très serrés ».

Transfert des « bonnes pratiques »
ID Logistics a, dans cette optique, organisé le transfert des compétences et techniques en œuvre dans les autres pays où il est implanté. Une équipe de management chinoise de haut niveau a été formée. « En amont (R&D) et en aval (opérations) des projets, nous avons des ingénieurs (solutions, process et méthodes), des analystes (audit, business reengineering, qualité), des hommes et des femmes de "terrain" capables de concevoir, mettre en place, et assurer des opérations complexes. Par exemple, nous pouvons gérer des flux extrêmement tendus en « frais » incluant des centres de co-packing en aval du processus industriel permettant une gestion au plus près des commandes », indique François Raynal.

Tracking en temps réel
Un site Web a été mis en place pour chaque client pour assurer le tracking des activités en temps réel. De la réception à la distribution, en passant par l’état des stocks ou la température des marchandises, toutes les informations relatives aux produits sur la Supply Chain sont communiquées sur le site. Le client sait exactement où sont ses produits, l’état de leur distribution, et peut suivre les indicateurs de performance en quelques minutes.
300 personnes travaillent actuellement pour ID Logistics en Chine. Avec l’élargissement du réseau de distribution, ils seront 400 fin 2010.

Source du communiqué : ID Logistics

Mardi 19 Janvier 2010


Nouveau commentaire :

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article.

Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article.

Si vous souhaitez poser une question au rédacteur de l'article, contactez-le directement. Merci

Transport Route, Air, Fer, Mer | Supply Chain Management | Achats et approvisionnements | RFID et traçabilité | Interviews et Témoignages | Ouvrages Supply Chain | Nominations Supply Chain | Cadre légal et réglementaire | Etudes et baromètres | Evénements en Supply Chain | Emploi, recrutement et carrières en Supply Chain | Formation en logistique et Supply Chain | L'interview radio de la semaine | Opinions...réagissez ! | Chaîne logistique financière avec notre partenaire CFO-news.com | News in english | Les vidéos de PSC | Distribution | Production, LEAN, 6 sigma | Entreposage, stockage | Immobilier, parc logistique | Systèmes d'informations | Appels d'offres | Les cahiers techniques de PSC | . | .. | ... | .... | ..... | ...... | ....... | Clin d'oeil


Les derniers articles de cette rubrique (pour + d'articles cliquez sur la rubrique)
La Flèche s’engage et  signe la Charte de l’ADEME

FM Logistic récompensé en Pologne

Priorités et état des lieux logistiques de la Russie

Logistique humanitaire : l’exception qui confirme la règle

TNT lance les livraisons Zéro CO2 dans Paris

Marketing : Geodis renouvelle son site internet corporate

1949 - 2009 : la marque Gefco célèbre ses 60 ans

Optimisation de la chaîne logistique : Comment aller plus loin ?

Alstom Transport encourage ses fournisseurs vers l’excellence logistique

FM résiste à la crise et prépare le futur

Les aléas climatiques : nouvelle donnée d’entrée pour piloter sa logistique ?

Le groupement PHOX modernise son organisation logistique

Gefco se consolide en Allemagne et en Russie

Heineken renouvelle sa confiance à LPR en Espagne

Le caviste Nicolas optimise sa supply chain avec l’éditeur TXT

Déploiement de la supply chain

Chargeurs et prestataires : une vision différente sur l’externalisation des services logistiques

2009 : Où en sont les directions logistiques ?

La supply chain du sport se structure avec Valtech Axelboss

Formation continue : la crise fait bouger les lignes

FM Logistic confirme sa stratégie à long terme en Roumanie

Planification : TWC choisit Dynasys pour optimiser sa supply chain

Planification stratégique : retour sur la Supply Chain d’Essilor

Heinz structure sa chaine logistique amont avec Sterling Commerce

Prévision de la demande : Les progiciels s’imposent

Schenker S.A. : chiffre d’affaires en hausse de 9% en 2008

Supply Chain collaborative : La fin du chacun pour soi ?

NKD structure sa chaine d'approvisionnement avec TXTCHAIN

Geodis confirme l’acquisition d’IBM Global Logistics

ID Logistics mise sur l’innovation pour soutenir ses clients face à la crise




RSS ATOM PODCAST Mobile Add to Google Add to My Yahoo! My MSN Add to Netvibes Add to La Mooche