Accueil | Home Accueil | Home    Envoyer | Mail to a friend Envoyer | Mail to a friend    Imprimer | Print Imprimer | Print    ++ ++    -- --

Bilan encourageant pour le train de l’Emploi et de l’Egalité des Chances



Bilan encourageant pour le train de l’Emploi et de l’Egalité des Chances
La fédération des entreprises de Transport et Logistique de France (TLF) et les 28 entreprises adhérentes se félicitent de leur participation. Le Train Pour l’Emploi et l’Egalité des Chances est en effet arrivé le 4 avril 2008 en Gare du Nord, après un périple plein de succès de 18 jours entamé Gare Montparnasse le 18 Mars 2008. Dédiée à l’Emploi des jeunes dans la promotion de la diversité, l’opération, soutenue par le ministère de l’Economie et des Finances en partenariat avec l’ANPE et le Conseil national des missions locales pour l’emploi, s’est déroulée dans 9 métropoles régionales Marseille, Toulouse, Bordeaux, Tours, Lyon (pendant 2 journées), Nantes, Rennes, Metz, Mulhouse et a attiré les franciliens, au départ du Train, Gare Montparnasse et au terme de son périple, Gare du Nord.

20 000 jeunes demandeurs d’emplois ont ainsi pu aller à la rencontre d’employeurs potentiels, tous secteurs d’activités confondus. Transport et Logistique de France (TLF), par le biais de ses différentes délégations régionales, a présenté plusieurs formations avec les groupes AFT-IFTIM et Promotrans, ainsi que l’ensemble des palettes de métiers du Transport et de la Logistique, tandis que les entreprises adhérentes ont procédé à des entretiens pour plus de 400 recrutements effectifs.

Au total, ce ne sera pas moins de 20 000 candidats qui auront été accueillis au cours des 12 étapes nationales. Au cours de l’opération du Train Pour l’Emploi et l’Egalité des Chances, TLF et ses entreprises adhérentes, ont réalisé 1 238 entretiens d’embauche, soit une moyenne de plus de 95 candidats reçus en une journée. 33% des candidats, soit 424 personnes vont poursuivre la procédure d’embauche avec une forte probabilité de recrutement,

Selon Philippe Grillot, Président de TLF : « Cette opération correspond parfaitement aux objectifs que nous nous sommes fixés. Elle prouve le dynamisme de notre secteur et la richesse de nos métiers qui s’adressent aux titulaires d’un CAP comme au Bac+5. Elle démontre également que TLF et ses adhérents sont des partenaires clés en faveur de l’emploi ».

Source du communiqué : TLF

Mardi 15 Avril 2008



Nouveau commentaire :

Nom*
Adresse email* (non publiée)
Site web

Commentaire
Me notifier l'arrivée de nouveaux commentaires
Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article.

Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article.

Si vous souhaitez poser une question au rédacteur de l'article, contactez-le directement. Merci

Transport Route, Air, Fer, Mer | Supply Chain Management | Achats et approvisionnements | RFID et traçabilité | Interviews et Témoignages | Ouvrages Supply Chain | Nominations Supply Chain | Cadre légal et réglementaire | Etudes et baromètres | Evénements en Supply Chain | Emploi, recrutement et carrières en Supply Chain | Formation en logistique et Supply Chain | L'interview radio de la semaine | Opinions...réagissez ! | Chaîne logistique financière avec notre partenaire CFO-news.com | News in english | Les vidéos de PSC | Distribution | Production, LEAN, 6 sigma | Entreposage, stockage | Immobilier, parc logistique | Systèmes d'informations | Appels d'offres | Les cahiers techniques de PSC | . | .. | ... | .... | ..... | ...... | ....... | Clin d'oeil


Les derniers articles de cette rubrique (pour + d'articles cliquez sur la rubrique)
TNT Express partenaire de l'Emploi des Personnes Handicapées

Restructuration importante pour DHL aux Etats-Unis

Gefco poursuit son relooking avec un nouveau site internet

Transport vert : un second site de production d’AdBlue près de Rouen

RFF : objectif performance ferroviaire

GEFCO améliore ses délais d'approvisionnement avec Orga Consultants

Geodis Calberson : résultat d'une enquête satisfaction d'envergure

DDS Logistics accompagne la forte croissance de l'enseigne Alinéa

L'augmentation de conteneurs manutentionnés dans les ports profite à Gaussin Manugistique

Création de Bolloré Africa Logistics

LiveTransport mise sur la téléphonie mobile pour tracer l’information

Le canal Seine-Nord Europe déclaré d’utilité publique

Malteurop: un nouveau contrat pour Veolia Cargo

Adelante ouvre une agence en Rhône-Alpes

Arnaud Bazin prend la direction Achats et Marketing Produits de Cenpac

Un nouveau Directeur Général au Port de Marseille

Sernam s’implante dans la zone industrielle de Lesquin (59)

Un nouveau Président du Directoire pour le Groupe Norbert Dentressangle

DHL s’associe à la célébration des 100 ans de l’Industrie Aéronautique et Spatiale Française

Gaussin Manugistique : CA de 8,7 M€ au premier semestre 2008

Les douanes félicitent Boris Sanson, médaillé d’or aux JO

TNT finalise en Inde l’intégration de Speedage

Le Roy Logistique poursuit sa forte croissance

TNT Express France reçoit le Prix Qualité Performance Rhône-Alpes

L’Union douanière fête son 40e anniversaire

Le prix au litre de l’AdBlue augmente de 4 centimes d’euro

La police suédoise équipée par Transics, pour la gestion des données de tachygraphes

Logistique durable: Elcimaï participe au programme européen de recherche ERA-NET

UPS revoit à la baisse son bénéfice prévisionnel pour le second trimestre

Deux nouveaux services chez BDFweb




RSS ATOM PODCAST Mobile Add to Google Add to My Yahoo! My MSN Add to Netvibes Add to La Mooche