Acquisition d’une nouvelle plateforme de classe A louée à 100%
L’acquisition par Argan de la plateforme de Roissy en Brie s’inscrit pleinement dans la stratégie qualitative A-P-L du Groupe : détenir uniquement des actifs de catégorie A, situés à des emplacements Prime et Loués pour de longues durées.
Située dans la zone logistique de Roissy en Brie, à proximité de La Francilienne, la plateforme, construite par GA en 2002, est conforme aux prescriptions de l’Arrêté du 5 août 2002
Avec ses 36 000 m² répartis en 8 cellules de 4 500 m² chacune, la plateforme est louée à 100 %, à deux locataires :
• Norbert Dentressangle, acteur majeur du secteur du transport et de la logistique, et déjà locataire de deux autres sites détenus par Argan, occupe quatre cellules ;
• Les quatre autres cellules sont louées à REXEL, leader mondial de la distribution de matériel électrique, nouveau client d’Argan.
Argan poursuit sa stratégie de croissance du patrimoine
L’acquisition de cette plateforme à Roissy en Brie renforce la présence d’ Argan dans l’Est parisien. Argan disposera de plus de 225 000 m² dans cette zone, répartis entre Marne-la-Vallée (Croissy Beaubourg, Lognes), Tournan-en-Brie, Meaux et Brie-Comte-Robert, à compter de la livraison mi-novembre de l’extension de la plateforme de BSH à Tournan-en-Brie.
Ainsi, au cours de l’année 2009 et en tenant compte des 20 700 m² livrés à BSH en novembre, Argan a développé ou acquis 83 000 m² de plateformes logistiques, contre 74 000 m² en 2008. Fin 2009, le patrimoine de la foncière atteindra ainsi 633 000 m², hors opérations futures d’arbitrage ou d’acquisition.
Source du communiqué : Argan